Peintre John Jude Palencar

John Jude Palencar est une rareté parmi les artistes modernes, mélangeant une technique méticuleuse rappelant les anciens maîtres avec une imagination flamboyante et surréaliste. Il y a des touches de Bosch et de Da Vinci dans ses allégories visuelles de paysages du monde inférieur et de personnages condamnés.

Pendant plus de vingt-cinq ans, il a créé des couvertures de livres et a reçu des honneurs pour ses contributions dans le domaine de l'illustration, notamment des médailles d'or et d'argent de la Society of Illustrators, deux Gold Book Awards de Spectrum et quatre Chesley Awards de l'Association of Artistes de science-fiction et fantastique (ASFA). Plus récemment, John a reçu le prix «Artistic Achievement» de l'ASFA à la World Fantasy Convention qui s'est tenue à Yokohama, au Japon.
Son travail est apparu sur des centaines de couvertures de livres dans plus de trente pays pour des auteurs tels que H.P.Lovecraft, Ursula LeGuin, Marion Zimmer Bradley, P.D. James, Charles deLint, David Brin et Stephen King. Récemment, ses couvertures pour Eragon et Eldest, de Christopher Paolini, sont apparues sur la liste des meilleures ventes des enfants du New York Times. (Paolini a nommé le lieu de naissance d'Eragon «Palancar Valley» d'après John.)
Time, Smithsonian, National Geographic Magazine et le Philadelphia Opera ont utilisé ses talents d'illustrateur pour leurs publications et productions. Palencar a également travaillé sur des projets de divertissement pour Lucas Arts, Paramount Pictures et Vivendi Universal.
Il bénéficie d'un programme d'artistes en résidence en cours dans le comté de Kerry, en Irlande, où ses peintures personnelles ont été incluses dans une exposition spéciale intitulée «Images of Ireland» tenue au National Museum de Dublin.

Il continue de créer de nouvelles œuvres et a exposé dans de nombreuses expositions collectives et individuelles. À l'occasion, John est invité à donner des conférences et à servir d'artiste en résidence dans des collèges et universités à travers le pays.

Il réside dans le nord-est de l'Ohio avec sa femme, Lee, et ses deux fils, Ian et Kit.

Chacune des 12 images de la page d'accueil ont été créé par cet artiste. Les détails sont incroyables pour chaque image. Elles ont été fait pour le livre de Byron Preiss. Lors d'une émission de Josh Gate Expedition unknow nous avons pu voir M.Palencar nous présenter les peintures originales ayant servi pour les images du livre. Vous retrouverez l'entrevue dans un des vidéos mais en anglais seulement.

Each of the 12 images on the homepage were created by this artist. The details are incredible for each image. They were made for Byron Preiss's book. On a show by Josh Gate Expedition unknow we could see Mr. Palencar present us with the original paintings used for the images of the book. You will find the interview in one of the videos but in English only.